Lillebonne

27 janvier 2015…Venue du lycée Guillaume Le Conquérant de Lillebonne

Accueillir le temps d’une journée des lycéens accompagnés de leurs enseignants pour leur faire découvrir les différentes facettes de l’Université: tel est l’objectif de « la journée d’immersion » organisée par l’Université du Havre, le 27 janvier dernier. Une initiative mise en place aussi dans de nombreuses autres universités.
Cette opération vise à permettre aux élèves de Terminale de découvrir les études supérieures, la vie étudiante et d’élargir ainsi leur choix d’orientation.370 élèves de Terminale du lycée Guillaume Le Conquérant de Lillebonne, accompagnés d’une vingtaine d’enseignants ont ainsi été accueillis, le 31 janvier dernier, par le Vice-Président Pedro Lages dos Santos.

Un programme de découvertes :
Le matin, les futurs étudiants ont pu avoir accès à l’offre de formation ainsi qu’à la présentation de différents services, tels que la vie étudiante, l’orientation, l’insertion professionnelle et l’international. Ils ont ensuite bénéficié de visites guidées par des étudiants de la bibliothèque, de la maison de l’Etudiant, du gymnase et du Campus.
L’après-midi a été consacrée à la découverte des différents UFR (lettres et sciences humaines, affaires internationales, sciences et techniques, IUT et ISEL) avec notamment des visites d’ateliers ou de laboratoires, des tables rondes, des conférences et des rencontres avec des étudiants.