Débouchés professionnels

Débouchés professionnels

Le DUT GLT permet une insertion professionnelle dans le secteur du transport et de la logistique. Les débouchés existent aussi bien chez les producteurs que chez les prestataires de service et les distributeurs.
Lors de son insertion professionnelle, le diplômé GLT assure majoritairement des activités d’exploitation et de gestion (véhicules, stocks de marchandises, emplacements en entrepôts), ou administratives (suivi de dossiers), parfois technico-commerciales (assistance d’un responsable, gestion de clients).
Au fur et à mesure du déroulement des carrières, les emplois s’orientent davantage vers les secteurs de l’industrie et de la distribution. Les fonctions exercées tendent vers des responsabilités étendues (gestion d’équipes plus importantes, responsabilité d’exploitation d’un service ou d’une agence…).

Quelques exemples d’emplois:
Transport : agent de transport, commissionnaire de douane, commercial dans une entreprise de transport, agent de transit, consignataire de navire, déclarant en douane,…
Logistique : logisticien, responsable d’approvisionnement, responsable de la gestion des stocks, gestionnaire d’entrepôt, agent de planification dans l’industrie,…

Plaquette téléchargeable du département GLT

Laisser un commentaire