Présentation du programme

Le programme pédagogique est un Programme Pédagogique National (PPN), découpé en 4 semestres.

Ce programme se compose de plusieurs unités d’enseignement (UE), qui sont un regroupement de modules (matières). Ces Unités d’Enseignement sont au nombre de 10 sur les deux ans de la formation.

En première année, tous les étudiants suivent les mêmes enseignements.

En seconde année, le programme se compose d’un socle commun à tous les étudiants, et de modules complémentaires, qui permettent de différencier différents parcours :

• Parcours IP : Insertion Professionnelle : pour préparer l’entrée dans la vie active directement après le DUT,
  • Parcours LP : pour poursuivre des études en licence professionnelle,
  • Parcours PEL : pour poursuivre des études longues ou passer par une école d’ingénieur.

Quelque soit le parcours, le diplôme sera le même.

Chaque module fera l’objet d’une ou plusieurs évaluations : c’est le principe du contrôle continu qui s’applique à l’IUT. Ces évaluations sont de forme écrites, orales, par exposés, travaux de groupe etc….