Outils et modèles du génie logiciel

Outils et modèles du génie logiciel

Travail préliminaire en relation avec le client pour spécifier son besoin et ses attentes et la conception du schéma d’un traitement informatique. L’objectif général de cet enseignement est l’acquisition et la mise en œuvre d’une démarche partant de l’expression des besoins du client pour aboutir à la conception du système d’information et des traitements conformes à la spécification des besoins.

Il comprend deux parties :

  1. l’Analyse et la Conception des Systèmes d’Information (A.C.S.I.), qui étudie modèles et méthodes, et initie à la pratique d’outils et d’ateliers permettant la mise en œuvre associée via des réalisations. Elle apporte des notions complémentaires de Génie Logiciel et une initiation à la gestion de projet.
  2. pour les Systèmes de Gestion de Bases de Données (S.G.B.D.), l’enseignement fournit les bases théoriques nécessaires en présentant le modèle relationnel et les langages formels associés. Le langage standard de définition, manipulation et d’interrogation S.Q.L. constitue l’élément central de l’enseignement, avec une introduction à l’accès aux bases de données depuis un langage de programmation.

Laisser un commentaire