Les échanges internationaux

TC LE HAVRE est résolument tourné vers l’international pendant ces deux années :

–    Avec la possibilité de choisir espagnol ou allemand comme deuxième langue vivante.
–    Avec des séjours en Allemagne, en Irlande, en Espagne, en Turquie comprenant des visites d’entreprises et la  rencontre d’intervenants et d’étudiants d’autres universités.
–    Avec un « groupe international » en 2ème année : la moitié des cours en anglais, des intervenants professionnels anglophones, et des conférences de collègues d’Espagne ou d’Allemagne
–    Avec la possibilité d’intégrer un groupe d’étudiants issus d’autres départements de l’IUT, GLT et GEA pour suivre une formation  transversale, en anglais, et faire son stage dans un pays anglophone (programme Professional English)
–    Avec la possibilité de semestres et des  stages à l’étranger : au Danemark, en Espagne et au Québec.
–    Avec la possibilité de stages à l’étranger et en particulier au Québec

Après le DUT TC LE HAVRE vous pouvez partir étudier à l’étranger :

–    En Angleterre, Ecosse, Irlande, Allemagne, Espagne, Italie, Hongrie, Roumanie, Pologne, Malte, etc… Le diplômé TC est  inscrit en DUETI à l’IUT du Havre et en Licence Parcours Marketing de la Faculté des Affaires Internationales à l’Université du Havre. Il valide les deux diplômes : DUETI et Licence.

–    Au Québec en Baccalauréat des Affaires grâce à l’accord conclu avec l’Université de Chicoutimi au Québec. L’étudiant a la possibilité de valider le DUETI, le Baccalauréat des Affaires canadien et la Licence Parcours Marketing.