Le DUT

Le DUT est un diplôme national préparé dans un Institut Universitaire de Technologie.

Plus de formation : plus des trois quarts des étudiants poursuivent leur études en licence professionnelle, en école d’ingénieurs ou continuent dans une filière licence classique en Sciences et Techniques.

Une réalité industrielle : la formation offerte en IUT privilégie le contact avec l’entreprise par le biais de stages, de projets tutorés, et d’interventions de professionnels venant apporter leur expérience du terrain.

L’organisation des études : la formation se divise en différentes unités d’enseignement contenant chacune plusieurs matières. Les cours dispensés prennent la forme de Travaux Dirigés par groupe de 24 étudiants, de Travaux Pratiques par groupe de 12, de Cours Magistraux et de Projets (Etudes & Réalisations ou tuteurés).
L’acquisition des connaissances et aptitudes est appréciée par un contrôle continu régulier. Chaque étudiant sait rapidement à quel niveau il se situe.