IUT du Havre, l'expérience de la réussite

IUT >> Service Formations >> Comment intégrer un DUT Année spéciale ou une Licence pro ?

Comment intégrer un DUT Année spéciale ou une Licence professionnelle

Phase de candidature

Mis à jour le 20/07/16

COMMENT DÉPOSER SA CANDIDATURE
EN DUT ANNÉE SPÉCIALE (AS) OU
EN LICENCE PROFESSIONNELLE (LP)
À l’IUT DU HAVRE
 
Début des candidatures en AS et LP : à compter du 8 FÉVRIER 2016

Fin des candidatures :

DUT AS INFOCOM
- DUT AS GEA : 17 JUIN 2016

Pour certaines Licences professionnelle, veuillez télécharger l'ensemble des dates ICI  

 


Pour déposer votre candidature, vous devrez disposer d’une imprimante afin d'éditer certaines pages au cours de la saisie.

Étape 1 commune aux DUT AS et aux LP - Remplir le dossier de candidature.

  • Se connecter sur le site https://candidatures.univ-lehavre.fr/ à partir du 8 février 2016
  • Saisir votre état civil 
  • Si vous fournissez votre adresse électronique, lors de vos choix, vous recevrez par courriel une confirmation immédiate de votre saisie
  • Noter et conserver précieusement votre code internet, il vous servira jusqu'à l'étape 3 et vous permettra de vous reconnecter plus tard pour avoir des informations sur le suivi de votre candidature.
  • Imprimer votre dossier en autant d’exemplaires que vous ferez de demandes. Il faut un dossier par filière choisie. Attention si vous n’imprimez pas votre dossier aussitôt, lors de votre reconnexion vous ne pourrez que le consulter.
  • Ne pas oublier de fixer votre photo sur chaque dossier.

Étape 2 - Choisir un DUT année spéciale (AS) ou une licence professionnelle (LP)


Étape 2A - Choisir un DUT année spéciale (AS)


  • Préciser les filières de votre choix
  • Si dans l'étape 1, vous avez fourni une adresse électronique, vous recevrez par courrier une confirmation immédiate de votre saisie
  • Imprimer la liste avec le classement de vos vœux en autant d’exemplaires que vous faites de demandes.
  • Respecter le même classement pour chaque dossier.

Étape 2B - Choisir une licence professionnelle (LP)


  • Préciser les filières de votre choix
  • Si dans l'étape 1, vous avez fourni une adresse électronique, vous recevrez par courrier une confirmation immédiate de votre saisie
  • Imprimer la liste du classement de vos vœux en autant d’exemplaires que vous faites de demandes.

 

Étape 3 commune aux AS et aux LP - Pièces à joindre à votre dossier

Après avoir saisi et imprimé votre dossier à l'étape 1, puis choisi et imprimé les filières dans lesquelles vous souhaitez être retenu à l'étape 2, vous devez IMPÉRATIVEMENT joindre à chaque dossier les pièces suivantes :

  • le ou les documents de l'étape 1 : dossier de candidature, état civil, cursus scolaire
  • le ou les documents de l'étape 2 : choix du ou des années spéciales / licences PRO
  • une lettre manuscrite de motivation (précisez alternance ou initiale quand les 2 sont possibles)
  • la photocopie des notes obtenues à l’examen du baccalauréat
  • les pièces justificatives de vos activités depuis l’obtention du Baccalauréat
  • la photocopie de vos résultats et des notes obtenus dans l’enseignement supérieur
  • un curriculum vitae détaillé décrivant l'expérience professionnelle et les stages
  • un timbre au tarif en vigueur

 

NOUS RETOURNER LE OU LES DOSSIERS, REMPLI(S), DATÉ(S), SIGNÉ(S) ET COMPLET(S) SANS LE(S) PLIER A L'ADRESSE SUIVANTE :

IUT -  SERVICE FORMATIONS

CANDIDATURE EN LP OU AS

32, rue Boris Vian- BP 4006

76610 LE HAVRE


AU PLUS TARD

 

LE 17 JUIN 2016 pour les

DUT AS des départements

Gestion des Entreprises et Administrations,

Information-Communication

Pour certaines Licences professionnelle,

veuillez télécharger l'ensemble des dates ICI  

 

Nous vous informons que tout dossier incomplet entraîne un retard dans le traitement de celui-ci.
En cas de difficulté lors du dépôt de votre candidature, contactez le service Formations de l’IUT par téléphone au : 02 32 74 46 04 ou 02 32 74 47 79 ou 02 32 74 47 35 ou par courriel à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Phase d'admission

Où en est mon dossier ?

 

  • Vous pourrez suivre les différentes étapes de l'avancement de votre dossier avec le code internet obtenu lors de votre candidature.
  • Pour tous les dossiers arrivés dans les délais, vous aurez connaissance de la décision du jury d’admission vous concernant au plus tard le 1er JUILLET 2016. La décision pouvant être :

P :  admis sous réserve d’avoir les diplômes requis

C :  en attente d’admission, selon les désistements

R : refusé

  • Un courrier postal vous sera envoyé. Si vous êtes retenu(e) en P ou C, vous devrez alors confirmer votre candidature à l’aide du coupon-réponse se trouvant sur la lettre.