IUT du Havre, l'expérience de la réussite

DUT en 2 ans

Les objectifs

Mis à jour le 04/10/10

La formation doit apporter des compétences professionnelles et technologiques :

  • dans sa vie professionnelle, le technicien devra avoir la capacité de s'adapter aux spécificités de son entreprise où son activité principalement technique mobilisera également sa connaissance des réalités économiques et relationnelles dans l'entreprise ;
  • dans son activité , le diplômé GEII doit être capable d'analyser et de participer à la conception de systèmes ou d'appareillages mettant en oeuvre des technologies de l'électronique numérique, analogique et de puissance, de l'électrotechnique, des automatismes, de l'informatique industrielle ou des réseaux.
 

Le DUT

Mis à jour le 04/10/10

Le DUT est un diplôme national préparé dans un Institut Universitaire de Technologie.

Plus de formation : plus des trois quarts des étudiants poursuivent leur études en licence professionnelle, en école d'ingénieurs ou continuent dans une filière licence classique en Sciences et Techniques.

Une réalité industrielle : la formation offerte en IUT privilégie le contact avec l'entreprise par le biais de stages, de projets tutorés, et d'interventions de professionnels venant apporter leur expérience du terrain.

L'organisation des études : la formation se divise en différentes unités d'enseignement contenant chacune plusieurs matières. Les cours dispensés prennent la forme de Travaux Dirigés par groupe de 24 étudiants, de Travaux Pratiques par groupe de 12, de Cours Magistraux et de Projets (Etudes & Réalisations ou tuteurés).
L'acquisition des connaissances et aptitudes est appréciée par un contrôle continu régulier. Chaque étudiant sait rapidement à quel niveau il se situe.

   

Page 2 de 2

<< Début < Préc 1 2 Suivant > Fin >>