La pédagogie

TC Le Havre diversifie les méthodes de travail et l’accompagnement pédagogique.

Certains cours se déroulent en amphithéâtre devant la promotion entière : c’est l’apprentissage des concepts. La mise en pratique se fait en groupes de travaux dirigés (30 étudiants).
Beaucoup de travaux se font en groupe et donnent lieu à la rédaction de dossiers ou à des  présentations orales avec l’utilisation de supports multimédia. Tous les cours utilisent les ressources documentaires variées d’actualité (presse,vidéo, Internet…)
 Les salles informatiques sont accessibles aux étudiants. Une grande partie des enseignements se fait en 1/2 groupes (TP) pour travailler en petits effectifs de façon a favoriser la prise de parole et l’échange.

TC Le Havre développe des projets pédagogiques innovants :

• des simulations de gestion d’entreprise assistées par ordinateur en français et en espagnol avec des collègues de l’Université de Valladolid
  • des groupes d’approfondissement sur des thèmes variés  (création d’entreprise, négociation, marketing des services)
  • un concours de négociation en première année sous le parrainage d’ une entreprise et la participation de nombreux professionnels
  • un concours d’embauche avec un jury de professionnels recruteurs
  • des rencontres-compétitions avec les autres départements TC de France

TC Le Havre est  investi dans les événements du réseau TC France :

• avec les Masters de négociation dans les services, le tourisme, l’alimentaire, et même la négociation en anglais.
  • avec les Alticiades : rencontres des départements TC de France avec des épreuves sportives, des épreuves de négociation, la conception et la tenue de stands de produits régionaux.