IUT du Havre, l'expérience de la réussite

IUT >> International >> Nos visiteurs

Nos visiteurs

Mis à jour le 30/11/16

 Du 14 au 15 novembre 2016

 

  Visite de la délégation cubaine

 

Le ministère de l'enseignement supérieur de Cuba travaille à la mise en place d'un cycle court universitaire professionnalisant.

 

Le modèle des IUT français a retenu leur attention. L'Association des Directeurs d'IUT est chargée d'accompagner Cuba dans ce projet.

  Les 14 et 15 novembre 2016, l'IUT du Havre a reçu le vice ministre Manuel Valle Fasco et son collaborateur Francisco Lau Apo pour présenter l'organisation interne d'un IUT mais aussi pour échanger sur les relations avec l'Université, le monde professionnel, les poursuites d'études possibles pour nos DUT, l'insertion professionnelle.

 


La visite s'est poursuivie à l'IUT de Saint Nazaire puis à Paris, au Ministère et à l'ADIUT.

 

Mis à jour le 08/11/16

Du 17 au 21 octobre 2016

Un groupe d'étudiants de Bremerhaven à l'IUT du Havre

 

                             

Pendant la semaine du 17 au 21 octobre 2016 l’IUT du Havre a accueilli un groupe d’étudiants de la Hochschule de Bremerhaven à l’occasion d’un séminaire franco-allemand.

 

C’est le cinquième séminaire franco-allemand, soutenu par l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ), qui réunit  au Havre des étudiants de la Hochschule de Bremerhaven et des étudiants de l’IUT du Havre. Au programme : conférences, visite de l’IUT,  ateliers et activités ludiques et culturelles avec les étudiants français.