IUT du Havre, Département Techniques de Commercialisation

Formation >> TOEIC

Test of English for International Communication

Last Updated on Friday, 16 February 2018 11:19

Qu'est-ce-que le TOEIC ?
 

C'est un certificat qui est reconnu, et souvent demandé, par de nombreuses entreprises et écoles supérieures en France et à l’étranger. C’est un atout pour l’insertion professionnelle et/ou les poursuites d’études.

Par conséquent, nous offrons  une formation transversale ouverte à tous les étudiants inscrits en deuxième année de DUT, en licence ou en année spéciale ainsi qu’un test blanc sur les deux sites, Caucriauville et Frissard.

Tous les étudiants inscrits à l’IUT bénéficient du tarif négocié pour le passage du TOEIC qui se déroule soit à l'IUT site de Caucriauville, soit sur le site Lebon, en fonction de la date choisie.

L’an passé, un grand nombre étudiants issus de plusieurs départements du site de Caucriauville et du site Frissard, ont passé le TOEIC.

C’est pourquoi nous proposons de nouveau une formation d’une durée de 8 à 10 semaines sur les sites de Frissard et de Caucriauville les jeudis après-midi en vue du test prévu le 31 mars 2018.


Le samedi 31 mars 2018 de 9h00 à13h00 aura lieu une session officielle du TOEIC.

Si vous souhaitez vous inscrire pour passer cet examen, on vous demande de faire une préinscription avant le jeudi 22 février 2018 par mail à Dawn Hallidy :

This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it

Veuillez mentionner : 

  1. NOM, Prénom et numéro d'étudiant

  2. votre adresse mail ( la plus souvent utilisée)

  3. Votre filière, composante et année d'étude

  4. si vous bénéficiez oui ou non d'un aménagement d'études 

 A la suite de cette préinscription, on vous indiquera par mail la procédure à suivre pour effectuer votre paiement et recevoir votre convocation.

 

Contacts :

  This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it (enseignante d'anglais au département GEA)

  This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it (enseignante d'anglais au département HSE)