IUT du Havre, Département Gestion Logistique et Transport

Formation >> Après le DUT

Après le DUT

Débouchés professionnels

Mis à jour le 02/12/10

Le DUT GLT permet une insertion professionnelle dans le secteur du transport et de la logistique. Les débouchés existent aussi bien chez les producteurs que chez les prestataires de service et les distributeurs.
Lors de son insertion professionnelle, le diplômé GLT assure majoritairement des activités d'exploitation et de gestion (véhicules, stocks de marchandises, emplacements en entrepôts), ou administratives (suivi de dossiers), parfois technico-commerciales (assistance d'un responsable, gestion de clients).
Au fur et à mesure du déroulement des carrières, les emplois s'orientent davantage vers les secteurs de l'industrie et de la distribution. Les fonctions exercées tendent vers des responsabilités étendues (gestion d'équipes plus importantes, responsabilité d'exploitation d'un service ou d'une agence...).

Quelques exemples d’emplois:
Transport : agent de transport, commissionnaire de douane, commercial dans une entreprise de transport, agent de transit, consignataire de navire, déclarant en douane,…
Logistique : logisticien, responsable d’approvisionnement, responsable de la gestion des stocks, gestionnaire d’entrepôt, agent de planification dans l’industrie,…
 

Poursuite d'études

Mis à jour le 01/02/16

Les diplômés GLT peuvent envisager de poursuivre leurs études :
Dans des licences professionnelles (de nombreuses licences existent, parmi lesquelles la licence professionnelle gestion des opérations logistiques et portuaires (Le Havre) industrielles (Evreux)  ou la licence professionnelle activités juridiques, spécialité droit des transports et de la logistique (Evreux).

Dans des seconds cycles universitaires en France ou à l’étranger
Dans des écoles de commerce ou d’ingénieurs (dont l’ISEL Institut Supérieur d’Etudes Logistiques (Le Havre).

Vous pouvez télécharger ici l'ensemble des possibilités de poursuite d'études après un DUT Gestion de la Logistique et du Transport.