IUT du Havre, Département Gestion Logistique et Transport

Formation >> Les stages

Les stages

2 stages obligatoires dans le cursus

Last Updated on Monday, 16 January 2017 10:52

  • au second semestre, un stage de 4 semaines. Le stage du second semestre est un stage de découverte d'une entreprise, tourné vers l'exécution.
  • au quatrième semestre, un stage de 8 semaines. Le stage du quatrième semestre est un stage “d’étude” et de mise en pratique des connaissances acquises par l’étudiant (réalisation d’une étude proposée par une entreprise sur un thème lié à la logistique ou au transport.


Chacun de ces stages donne lieu à rédaction d’un rapport et à une soutenance devant un jury.

  • Dès que vous avez trouvé votre stage : vous pouvez retirer la fiche de stage dans le secrétariat de votre département ou la télécharger ci-dessous. Cette fiche de stage permet d’établir la convention. Elle doit être signée par les trois parties : l’entreprise, le département, le stagiaire. Nous vous conseillons d’apporter votre fiche de stage le jour de votre entretien de stage.

  • Une fois cette fiche de stage remplie et signée par l’entreprise et vous-même, vous devez la remettre à votre secrétariat de département pour qu’elle soit signée par le chef de département ou le directeur des études. Afin de faciliter la lecture des informations remplies à la main, vous devrez en même temps télécharger, remplir et imprimer la fiche de stage correspondant à votre département :

 Fiche de stage 2e année : GLT

 Fiche de stage 1ère année : GLT

 Fiche de stage Licence professionnelle GOLP : LP GOLP

 


 

 

Formation bilingue-français/anglais

Last Updated on Thursday, 02 December 2010 21:40

Les étudiants de 2ème année ont la possibilité de suivre une formation complémentaire bilingue français-anglais et d'effectuer leur stage dans une entreprise anglophone.

Objectif
Aptitude à exercer les métiers du secteur tertiaire (gestion, finance, comptabilité, commerce, logistique) dans un contexte international.

Recrutement
Examen du dossier scolaire et entretien en anglais.

Critères de sélection :
  • Résultats scolaires de fin de 1ère année équilibrés et solides.
  • Niveau suffisant en anglais pour suivre des cours de spécialité en anglais.
  • Motivations : désirer découvrir de nouvelles matières et de nouvelles méthodes de travail liées à la culture anglo-saxonne, avoir le projet d'une poursuite d'études à l'étranger, ou le projet d'une carrière tournée vers l'international.