IUT du Havre, l'expérience de la réussite

IUT >> Service Formations >> Comment intégrer une 1ère année de DUT ?

Comment intégrer une 1ère année de DUT ?

Phase d'admission : 8 juin, 23 juin et 14 juillet 2017

Last Updated on Thursday, 19 January 2017 17:09

Vous entrez maintenant dans la phase d’admission. Vous pouvez :


  • Consulter les décisions du jury d’admission
  • Valider vos choix.

Trois phases d’admission :

  1. Première phase  : jeudi 8 juin 14h (votre réponse avant le mardi 13 juin 14h)
  2. Deuxième phase : lundi 26 juin 14h (votre réponse avant le samedi 1er juillet 14h)
  3. Troisième phase : vendredi 14 juillet 14h (votre réponse avant le mercredi 19 juillet 14h)
 

Last Updated on Tuesday, 11 July 2017 14:44

Vous avez répondu OUI DÉFINITIF

Vous avez répondu OUI DÉFINITIF à la proposition qui vous est faite par l'IUT du Havre.

L'IUT est heureux de vous compter parmi ses étudiants en septembre.

 

Pour réaliser votre INSCRIPTION en 1ère année de DUT, vous devez avoir votre BAC. Vous trouverez ci-dessous les informations vous permettant de vous inscrire. Il est fortement recommandé de procéder à votre inscription en ligne via APOWEB entre le 7 juillet 9h et le 21 juillet 16h ET à partir du 24 août 9h.

 

En vous connectant sur : [https://primo.univ-lehavre.fr/]

La sécurité Sociale étudiante est obligatoire, sauf cas particuliers. Voir tableau ci-joint .

 

Le paiement de vos frais d'inscription se fera OBLIGATOIREMENT par carte bancaire avec la possibilité d'un paiement en totalité ou d'un paiement fractionné en 3 fois.

Une autorisation parentale sera demandée à tous les étudiants mineurs lors de leur inscription. Le formulaire est téléchargeable ICI

 

Les informations que vous devez avoir :

·    votre numéro identifiant post-bac sera précédé de P17 si votre identifiant a sept chiffres ou de P170 si votre identifiant a six chiffres.

      Exemples : votre identifiant APB est 1234567, vous saisirez P171234567

                      Votre identifiant APB est 123456, vous saisirez P170123456                    

·    votre date de naissance ;

·    votre numéro de sécurité sociale ;

·    si vous êtes boursier, votre notification de bourse (une bourse échelon 0 bis permet une exonération des droits d'inscription et des droits de sécurité sociale).]

ATTENTION : la procédure d'inscription se termine par le bouton « validation de l'inscription ». C'est seulement à ce moment-là que vous recevrez un courriel de confirmation de votre inscription qui vous indiquera également les pièces justificatives à fournir.

Votre inscription administrative ne sera effective qu'après vérification des pièces justificatives demandées. Elles doivent être transmises dans les 7 jours à compter de la date de votre inscription.

2 possibilités vous sont proposées :

·    soit les envoyer à l'adresse suivante : IUT du Havre, service Formations, 32 rue Boris Vian BP 4006, 76610 LE HAVRE.

·    soit les déposer à l'accueil de l'IUT, bâtiment administratif, 32 rue Boris Vian, aux horaires suivants : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi

Afin de gérer au plus vite le contrôle des pièces justificatives et pouvoir finaliser les inscriptions administratives, il n'y aura pas d'accueil en présentiel pour la réception des pièces justificatives. Les cartes seront transmises aux étudiants lors de leur rentrée.

 

En cas de difficulté, n'hésitez pas à prendre contact avec le service Formations de l'IUT

par courriel à :  This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it

ou par téléphone aux : 02.32.74.46.04 ou 02.32.74.47.35 ou 02.32.74.47.79

Le service Formations de l'IUT sera fermé du vendredi 21 juillet 16h au lundi 28 août 9h.

 

Last Updated on Tuesday, 11 July 2017 14:28

Vous avez répondu OUI MAIS

Vous avez répondu OUI MAIS à la proposition qui vous est faite par l'IUT du Havre car vous êtes en attente d'une proposition d'une autre formation mieux classée dans vos vœux.

Vous pouvez conserver la réponse « Oui mais » lors de la 3ème phase d’admission et jusqu’au 30 septembre si vous souhaitez conserver la possibilité d’être appelés sur liste d’attente.

Toutefois, en l’absence de meilleure proposition, vous êtes tenu –e d’effectuer votre  inscription administrative et d’être présent –e dès la rentrée dans la formation acceptée en « Oui mais ».

 

Attention:

-    3ème ET DERNIÈRE phase d’admission vendredi 14 juillet 14h

-    Réponse avant le mercredi 19 juillet 14h

-    Démission des candidats sans réponse le vendredi 21 juillet 14h

Les candidat-e-s qui n’auront pas répondu à chaque proposition lors de chaque phase d’admission seront démissionné-e-s de la procédure.  

Dès que vous accepterez la place dans notre IUT, la procédure d'inscription sera alors la même que pour les OUI DÉFINITIF.

 

En cas de difficulté, n'hésitez pas à prendre contact avec le service Formations de l'IUT :

par courriel à :  This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it

ou par téléphone aux : 02.32.74.46.04 ou 02.32.74.47.35 ou 02.32.74.47.79

Le service Formations de l'IUT sera fermé du vendredi 22 juillet 16h au 28 août 9h.