IUT du Havre, l'expérience de la réussite

Comment intégrer une 1ère Année de DUT ?

Phase d'admission : 8 juin, 23 juin et 14 juillet 2016

Mis à jour le 20/01/16

Vous entrez maintenant dans la phase d’admission. Vous pouvez :


  • Consulter les décisions du jury d’admission
  • Valider vos choix.

Trois phases d’admission :

  1. 8 juin 2016 : première phase d’admission
  2. 23 juin 2016 : deuxième phase d’admission
  3. 14 juillet 2016 : troisième ET DERNIÈRE phase d’admission
 

Mis à jour le 19/07/16

Vous avez répondu OUI DÉFINITIF

Vous avez répondu OUI DÉFINITIF à la proposition qui vous est faite par l'IUT du Havre.
L'IUT est heureux de vous compter parmi ses étudiants en septembre.
 
Pour réaliser votre INSCRIPTION en 1ère année de DUT, vous devez avoir votre BAC. Vous trouverez ci-dessous les informations vous permettant de vous inscrire. Il est fortement recommandé de procéder à votre inscription en ligne via APOWEB entre le 7 juillet 9h et le 20 juillet 15h puis à partir du 22 août 9h
 
Le paiement de vos frais d'inscription se fera OBLIGATOIREMENT par carte bancaire avec la possibilité d'un paiement en totalité ou d'un paiement fractionné en 3 fois.
 
Les informations que vous devez avoir :

  • votre numéro identifiant post-bac précédé de P16 (si votre identifiant a sept chiffres) ou de P160 (si votre identifiant a six chiffres)

      Exemples : votre identifiant APB est 1234567, vous saisirez P161234567

                      votre identifiant APB est 123456, vous saisirez P160123456
                   

  • votre date de naissance ;
  • votre numéro de sécurité sociale ;
  • si vous êtes boursier, votre notification de bourse (une bourse échelon 0 permet une exonération des droits d'inscription et des droits de sécurité sociale).

Vous pouvez maintenant commencer votre inscription en vous connectant sur : [https://primo.univ-lehavre.fr/]

 
ATTENTION : la procédure d'inscription se termine par le bouton « validation de l'inscription ». C'est seulement à ce moment-là que vous recevrez un courriel de confirmation de votre inscription qui vous indiquera également les pièces justificatives à fournir.
 
Votre inscription administrative ne sera effective qu'après vérification des pièces justificatives demandées. Elles doivent être transmises dans les 5 jours à compter de la date de votre inscription.

2 possibilités vous sont proposées :

  • soit les envoyer à l'adresse suivante : IUT du Havre, service Formations, BP 4006, 76610 LE HAVRE.
  • soit les déposer à l'accueil de l'IUT, bâtiment administratif, 32 rue Boris Vian, aux horaires suivants : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi

Afin de gérer au plus vite le contrôle des pièces justificatives et pouvoir finaliser les inscriptions administratives, il n'y aura pas d'accueil en présentiel pour la réception des pièces justificatives. Les cartes seront transmises aux étudiants lors de leur rentrée.
 
En cas de difficulté, n'hésitez pas à prendre contact avec le service Formations de l'IUT
par courriel à :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
ou par téléphone aux : 02.32.74.46.04 ou 02.32.74.47.35 ou 02.32.74.47.79
 
Le service Formations de l'IUT sera fermé du vendredi 22 juillet 16h au lundi 22 août 9h.

 

Mis à jour le 06/06/16

Vous avez répondu OUI MAIS

Vous avez répondu OUI MAIS à la proposition qui vous est faite par l'IUT du Havre car vous êtes en attente d'une proposition d'une autre formation mieux classée dans vos voeux.
 
Mais cette réponse OUI MAIS vous permet de garder la possibilité d'intégrer l'IUT en répondant OUI DEFINITIF à l'une des phases d'admission suivantes :

  1. 8 juin 2016 : 1ère phase d’admission
  2. 23 juin 2016 : 2ème phase d’admission
  3. 14 juillet 2016 : 3ème ET DERNIÈRE phase d’admission

Rappel des dates limites pour vos réponses :

  1. avant le 15 juin 14h pour la 1ère phase,
  2. avant le 30 juin 14h pour la 2ème phase
  3. avant le 21 juillet 14h pour la 3ème et dernière phase

ATTENTION : les candidat-e-s qui n’auront pas répondu à chaque proposition lors de chaque phase d’admission seront démissionné-e-s de la procédure.
Dès que vous accepterez la place dans notre IUT, la procédure d'inscription sera alors la même que pour les OUI DÉFINITIF.
 
En cas de difficulté, n'hésitez pas à prendre contact avec le service Formations de l'IUT :
par courriel à :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
ou par téléphone aux : 02.32.74.46.04 ou 02.32.74.47.35 ou 02.32.74.47.79


Le service Formations de l'IUT sera fermé du vendredi 22 juillet 16h au lundi 22 août 9h.

   

Phase de candidature : du 20 janvier 2016 au 20 mars 2016

Mis à jour le 06/06/16

               jusqu’au dimanche 20 mars 2016 -18h

 

 

ADMISSION POSTBAC : LA PROCÉDURE EST TOTALEMENT DÉMATÉRIALISÉE À L’IUT DU HAVRE POUR TOUS.

IL N’Y A PAS DE DOSSIER PAPIER À ENVOYER POUR CETTE PHASE.

Les candidats actuellement en terminale et ceux déjà bacheliers doivent remplir leur dossier de candidature en ligne.

: Les candidats qui auront atteint l’âge de 26 ans au 31 décembre 2015 ne sont pas autorisés à s’inscrire sur APB sauf s’ils sont scolarisés en Terminale dans un établissement français.

Si vous êtes dans ce cas, veuillez télécharger la fiche de candidature ICI .

Durant la phase de candidature, vous choisissez les formations qui vous intéressent.

  1. Se connecter sur le site www.admission-postbac.fr
  2. Remplir le dossier en ligne, sélectionner vos vœux, valider et imprimer
  3. Noter précieusement le code «n° de dossier» et le code confidentiel qui vous sont transmis à la fin de la saisie de la rubrique «coordonnées». Ces 2 codes sont nécessaires pour le déroulement de toute la procédure jusqu’à l’impression du document d’acceptation demandé lors de l’inscription.
  4. Saisir votre adresse courriel.

Au-delà du 20 mars 2016, aucun choix supplémentaire n’est possible.

2 avril 2016 : date limite de modification des dossiers en ligne (saisie de notes, lettre de motivation) et de validation de votre dossier.

Jusqu’au 31 mai 2016, vous avez la possibilité de modifier l’ordre des formations choisies mais vous ne pouvez plus en ajouter.