Semaine de l’entreprise

Du 21 au 25 mars 2016

Retour sur la semaine des Entreprises 2016

Cette année encore, des étudiants de deuxième année ont organisé la « semaine des entreprises » pour leurs camarades de première année. Les quatre étudiants en charge de ce projet, Nancy, Yasmina, Wenita et Soumia, ont préparé un programme bien chargé pour leurs camarades : ainsi chacun a pu assister au moins à trois conférences et a réalisé trois visites d’entreprises ou de sites.

Au programme de cette semaine : découverte de la logistique portuaire, industrielle, de distribution, d’entrepôt, hospitalière, pétrolière, événementielle, du transport de voyageurs, du transport routier…

Visite des entrepôts d’Auchan                                          Centre Logistique Groupe Hospitalier du Havre

Visite de la plateforme LIA Grand Hameau

Ce fut une semaine très enrichissante à laquelle ont participé les étudiants de GLT1. Un grand merci aux 4 organisatrices de GLT et surtout aux intervenants des entreprises : AIRCELLES, ATELIERS PICKING, AUCHAN MON-GAILLARD, CFT, DOCKS OCÉANE, GEFCO, GROUPE HOSPITALIER DU HAVRE, HÔPITAL DU ROUVRAY, LIA, PORT CENTER, PAGNOS-GES, SDV, SHMPP, TERMINAUX DE NORMANDIE, TRANSPORTS COURCELLE, XPLOG qui sont venus partager leur expérience avec enthousiasme et pour certains ont ouvert leurs portes pour des visites.

Conférence de Monsieur Renar, de Pagnos-Ges

Nous avons d’ailleurs eu la chance, de recevoir des «anciens» de GLT : Miguel DUBOS des transports COURCELLES (promo 2000), Laura CHERON du groupe hospitalier du ROUVRAY (2006) et Thiphaine PILLET de SDV (2010).

Des «anciens» d’autres départements sont également intervenus auprès des étudiants : Philippe Bellec du Groupe Hospitalier du Havre (TC), Steve Labeylie de la CFT (GMP).

Rendez-Vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !  D’ailleurs, certains étudiants se sont déjà manifestés pour succéder aux 4 organisatrices!