la semaine de l’entreprise

Du 23 au 27 mars 2015

La semaine de l’Entreprise

Les premières années GLT ont pris part à la semaine de l’ENTREPRISE.

De retour de stage, les étudiants ont participé du 23 au 27 mars 2015, à une semaine axée sur le monde professionnel.
Cette semaine organisée par 5 étudiants en GLT 2 a permis cette année encore aux « 1ères années » de découvrir les entreprises locales à travers des visites d’entreprises ou par le biais de conférences organisées à l’IUT.
Une conférence organisée par la CCI a lancé cette semaine professionnelle.
Les thèmes abordés : le tissu économique de la région et la logistique urbaine, mais aussi bien sûr, le fonctionnement et rôle de la CCI.

Ensuite, répartis en plusieurs groupes, les étudiants ont pu approfondir et développer de nouvelles connaissances, aussi bien dans la gestion des stocks que dans des secteurs particuliers tels que la logistique hospitalière, la gestion des produits pétroliers….
Un grand merci donc aux intervenants professionnels, qui leur ont fait découvrir leurs entreprises: AUCHAN, BUFFARD, CARS PERIER, le CRITT, EDF; FAURECIA, GROUPE HOSPITALIER DU HAVRE, ORIENTIS, SHMPP, SLAUR-SARDET, TOTAL, XP LOG, et la CCI.