C’était MARDI 28 MAI 2013…

L’IUT du Havre, le département Carrières Sociales et son Centre de Réalisation et d’Enseignement Audiovisuels (CREAV) ont d’organisé les 10èmes Rencontres Vidéo des IUT.

L’objectif de la manifestation est d’échanger et de confronter pratiques et expériences artistiques autour de la vidéo.

Ouvertes aux étudiant(e)s, ces rencontres ont permis de projeter dans une salle de cinéma du Havre (Le SIRIUS), dans le cadre d’une soirée ouverte à tous publics, les réalisations résultant d’une démarche individuelle ou collective encadrées ou simplement supervisées par les enseignants. Le public venu nombreux puisque salle comble, a pu admirer 18 projets vidéo d’étudiants venus de 11 IUT différents (Belfort-Montbeliard, Blois, Bobigny, Bordeaux, Dijon, Mulhouse, Reims, Saint-Die, Toulouse-Blagnac, Tourcoing et Le Havre). Une durée totale de projection de 1h40.

A l’occasion de ces
10èmes Rencontres Vidéo des IUT, un jury professionnel et étudiant a proclamé le palmarès et décerné les prix le mardi 28 mai 2013.

Un comité de sélection avait été amené à présélectionner les œuvres. Sur 71 vidéos reçues, 18 ont été retenues. A l’issu de cette sélection, un jury composé de professionnels et d’étudiants, réuni le 14 mai à l’IUT du Havre, a décerné 5 prix. La composition du jury était la suivante : 4 étudiants de Carrières Sociales (Le Havre) (Andréa, Marie, Cyrielle et Gaëlle), Isidro Gomez (leur enseignant), Pierre Riou (les Amis du Sirius), Alexandre Xénakis (cinéaste), Ginette Dislaire (Présidente des Amis du Sirius), Michel Joste(du cinéma Le Studio), Elisabeth Desothez (service culturel université du Havre), Eloïse Auger( Le Grain à Démoudre) et Denis Darroy (directeur du Pôle Image de Haute-Normandie).

* PRIX SPECIAL

IUT Bordeaux, Carrières Sociales

« Handi Light »

*PRIX DU DOCUMENTAIRE